US Rehon : site officiel du club de foot de REHON - footeo

Histoire & Palmarès

Création du Club:   LE CERCLE SPORTIF PROVIDENCE

Le 14 Mai 1928, la préfecture de Meurthe-et-Moselle enregistre la création de l’association CERCLE SPORTIF PROVIDENCE, le C.S.P.,  née de la volonté de la Direction de l’Usine de REHON.

Cette association a pour but : « LA PRATIQUE DES EXERCICES PHYSIQUES ET NOTAMMENT LE FOOTBALL … ».

A Heumont, un terrain est mis à la disposition de ce Cercle. C’est un pré en pente, inutilisable pour des rencontres de niveau intéressant.

En 1936, la Direction de l’Usine de la PROVIDENCE accorde les crédits nécessaires aux travaux de nivellement.

En Septembre de cette même année, le stade restauré, est inauguré et il portera le nom du directeur de l’usine : ARTHUR COUSIN.

Le C.S.P. va porter haut les couleurs réhonnaises, bien au-delà des frontières de la Lorraine, puisqu’il évoluera en Championnat de France Amateur (C.F.A).

Des titres et des trophées viendront  étayer un joli palmarès dont la coupe de WENDEL plus connue aujourd’hui  sous le nom de coupe de Lorraine.

Minimes du CSP 1969 :

DU C.S.P à:   l' U.S. REHON

A l’orée de la saison 1973/1974 et à l’amorce du déclin sidérurgique, l’usine de REHON passe le témoin à la municipalité. Le C.S.P. va laisser la place à l’U.S.R.

Aussitôt est entrepris un vaste chantier pour rénover entièrement la pelouse. Cela entraînera un exil de deux saisons sur le stade de GORCY pendant les travaux.

Le 11 Janvier 1976, la nouvelle pelouse est inaugurée avec la venue d’Audun-le-Tiche pour une rencontre de la Division d’Honneur et devant un bon millier de spectateurs.

Aujourd’hui rebaptisé stade Gilbert BROSEUS, du nom de l’ancien Maire et Président de l’U.S.R. Football, des vestiaires modernes ont été construits, et dans les anciens locaux rénovés, une buvette et un club house ont été aménagés pour devenir l’espace Albert Martini.

Plus de 200 licenciés sont fiers de défendre les couleurs d’un club qui a fêté ses 80 ans avec la venue des professionnels de l’A.S. Nancy Lorraine.

Depuis que le football est arrivé à REHON les mentalités, les comportements, les habitudes ont changé. L’information a aussi évolué et c’est pourquoi nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site Internet où vous pourrez voyager dans le temps et suivre l’actualité de votre club en consultant nos différentes rubriques

US Rehon vient de remporter le trophée 1500000 visites 3 mois
Kamil Nekhla est devenu membre plus de 2 ans
Adri Amico est devenu membre plus de 4 ans