US Rehon : site officiel du club de foot de REHON - footeo

Archives 2013-2014

ASSEMBLEE GENERALE DE FIN DE SAISON 2013-2014 :

Bilan sportif :

-         Montée de l’équipe Séniors A de D1 Pays Haut en PHR Ligue de Lorraine.

-         Maintien de l’équipe Séniors B en D3 Pays Haut.

-         Deuxième place pour les U18 Féminines en Ligue de Lorraine à 8 .

-         Deuxième place au goal-average des U17. Restent en District du Pays Haut.

-         Descente des U15/1 de DH en DHR Ligue de Lorraine.

-         Forfait général des U15/2.

-         Montée en Automne des U13/1 de D1 Pays Haut en PHR Ligue de Lorraine puis maintien en PHR au printemps.

-         Descente des U13/2 en D3 Pays Haut. (voir article sur le rapprochement USR/ESVM ci-dessous)

Très bonne saison des U11 qualifiés pour la finale régionale excellence et pour la finale du tournoi Waligator FC Metz. Nombreuses belles performances en tournois ( Futsal et ext).

Aucun problème à relever sur les catégories U7 et U9.

Objectifs 2014-2015 :

-         Maintien en PHR des Séniors A ( avec l’ambition de figurer au mieux ).

-         Montée en D2 Pays Haut pour les Séniors B.

-         Continuer de bien se comporter pour les U18F. Pas d’info sur la structure du championnat pour la saison.

-         Les U17 et U19 Pays Haut deviennent des U18. Montée en ligue reste l’objectif de ce groupe.

-         Maintien en DHR pour U15/1.

-         Saison complète en U15/2.

-         U13/1. Continuer la progression et monter en HR Ligue de Lorraine. (voir article sur le rapprochement USR/ESVM ci-dessous)

-         U13/2.  Montée en D1 Pays Haut en Automne. (voir article sur le rapprochement USR/ESVM ci-dessous)

Bilan financier :

Malgré l’attente des dernières factures de mai, le club est heureux de présenter un bilan financier positif sur l’exercice 2013-2014. Les détails ont été fournis par Christian Guerini, trésorier du club.

Un effort devra être fait pour la saison prochaine quant à la gestion des partenaires / sponsors.

Bilan des licences :

217 licences joueur :

·         Séniors : 44

·         U19 : 10

·         U18F : 13

·         U17 : 18

·         U15 : 35 ( dont 4 féminines )

·         U13 : 25

·         Foot Animation : 72 ( dont 4 féminines )

5 licences arbitres.

31 licences dirigeants, éducateurs.

 Rapprochement US Réhon / ES Villers Morfontaine :

Avec la multiplication des sections, l’US Réhon se trouve confronté à des contraintes d’infrastructure et de terrain.  Le club devait trouver une solution afin de proposer les meilleures conditions possibles à toutes les équipes et leurs éducateurs, tant pour les entraînements que pour les matchs.

Le club à l’objectif d’être un des acteurs principaux du football amateur dans le Pays Haut. Afin d’améliorer l’homogénéité entre les sections, de fidéliser l’ensemble des joueurs et surtout les plus prometteurs et de proposer un challenge sportif motivant, les clubs de l’US Réhon et l’ES Villers Morfontaine ont décidé d’un rapprochement qui se concrétisera, pour la saison 2014-2015 par :

-         U18 : Jumelage entre les 2 clubs. (Les U18 remplacent les U17 et U19)

-         U15 : Engagement des U15 à l’US Réhon. Pas de U15 engagés par l’ESVM.

-         U13 : Engagement des U13 à l’ESVM. Pas de U13 engagés par Réhon.

Les modalités de fonctionnement sont encours d’élaboration et seront communiquées dès qu’officielles.

En fonction de la réussite de cette étape, d’autres étapes seront étudiées pour les saisons à venir.

Election du bureau : 

Conformément aux statuts du club, l’assemblée générale a procédé à l’élection du bureau. L’ensemble du bureau a été réélu.

Divers :

Le club remercie Mr le maire de Réhon pour sa présence et la confirmation du support de la mairie.

 Le club a tenu à féliciter Camille Brandard  (U15) pour ses belles performances en sélection de Lorraine U15F ayant abouti au titre de vainqueur de la Coupe Nationale des Ligues. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa progression qui malheureusement ne se fera pas au club.

 

FIN DE SAISON 2013-2014 :


Dans ces moments de joie et de fêtes j’ai une  pensée spéciale pour les dinosaures du club  que sont Daniel Deguy et Jean Sabbatucci qui  ont connu durant toutes ces années beaucoup  de satisfactions avec l’US Réhon mais aussi  quelques désillusions. Le moment est venu de récolter les fruits d’un travail collectif de longue haleine.

La remontée en ligue de l’équipe première va permettre de pérenniser le club et ouvrir des perspectives sportives et humaines à nos jeunes de l’école de foot et des catégories supérieures.

J’ai une pensée particulière pour tous les joueurs et dirigeants de l’US Réhon qui nous ont quittés et qui ne vivront pas cette accession en ligue et notamment à Mr Pierrot Hamoir, Mr Albert Martini, Mr Pierrot Tiberi et Mr Sigismondi. Ces personnes, que j’ai personnellement connues, m’ont démontrées que l’US Réhon n’est pas un club comme les autres. De par son passé glorieux et victorieux, certainement dû à une cohésion cosmopolite, les joueurs qui sont passés par l’US Réhon gardent un contact privilégié avec le club où qu’ils soient et s’informent tous les lundis des résultats de leur club de cœur.

Je tiens à remercier Michael Ledig, entraîneur de l’équipe fanion qui malgré des résultats mitigés en début de saison a su trouver la bonne formule pour motiver son groupe et créer l’osmose qui a permise les nombreuses victoires de deuxième partie de saison. Merci aussi aux joueurs qui ont respecté le deal convenu et ont relevé le challenge de la montée.

Dans la foulée des séniors, toutes les catégories ont brillé, élevant ainsi le niveau général du club et du coup son attractivité.
Les U7 et U9 sont l’avenir du club et celui-ci semble déjà prometteur, les U11 font une saison exceptionnelle et se sont faits remarquer sportivement à bien des occasions, les U13 sont montés en ligue ( PHR ) en automne avec un groupe très jeune, les U15 ont eu fort à faire en DH mais évolueront toujours en ligue ( DHR ) à un très bon niveau la saison prochaine, les U17 qui malgré une saison excellente devraient louper la montée pour 2 petits buts de trop encaissés face à Jarny mais ce qui, malgré la déception, n’enlève rien à la qualité du groupe dont certains intègreront les séniors la saison prochaine, les U18 féminines confirment week-end après week-end  les espoirs mis sur le groupe et offre une nouvelle vitrine pour le club, quant aux séniors B, même si les résultats sportifs n’ont pas atteint les objectifs fixés, ils ont amplement participé aux résultats de l’équipe première.
Félicitations à tous et merci.

Mais rien de tout cela n’aurait été possible sans les nombreux bénévoles du club que je remercie sincèrement. Arbitres, entraîneurs, comité festif, membre du bureau et tous ceux qui aident régulièrement au bon fonctionnement et à la vie du club avec une pensée particulière à Mme Sauvage, figure emblématique du club. Merci aussi à Richard Tessitori, Pierrick Bourgeois et Olivier Massard qui animent le site internet du club, outils devenu indispensable à la communication et à la vie du club. Je terminerai avec un clin d’œil à Thierry Danloy qui a plusieurs casquettes au sein du club dont celle ingrate d’entretenir et gérer les jeux de maillots de toutes les équipes.

Je sais que toutes les personnes comptent dans les résultats et le développement du club. C’est pour cela que je remercie tout le monde pour n’oublier personne.

Avant que ne sonne la fin des compétitions, je tiens aussi à remercier les parents, familles de joueurs et amoureux du club qui ont supporté l’ensemble des équipes tout au long de la saison et sans qui le succès serait moins savoureux. Merci à tous pour votre soutien inconditionnel, en espérant vous compter encore plus nombreux la saison prochaine.

Fabrice CADINU.

DEBUT DE SAISON 2013-2014 :

Bonjour à tous,

En ce début de saison, il me semblait important de partager avec vous les orientations et objectifs pour le club et pour les équipes.

Fondation essentielle du club, la formation des plus jeunes est et restera une priorité de l’US Réhon. L’objectif est de continuer de progresser et de pérenniser le Label OR obtenu la saison dernière par notre Ecole de Foot (Prix délivré par les instances officielles du football français), gage de la qualité de l’accueil et de la formation qui sont proposés aux plus jeunes. L’engagement de jeunes joueurs du club comme éducateurs adjoints évoluant aux côtés d’entraîneurs diplômés et expérimentés est un gage de réussite. L’école de foot  (qui concerne les joueurs des catégories U6 à U11) est un lieu d’apprentissage, d’épanouissement et de sociabilisation qu’il nous tient à cœur de faire progresser par la formation régulière des éducateurs et l’acquisition de matériel adapté.

Les objectifs sportifs de cette saison viennent s’inscrire dans la politique à moyen terme du club : harmoniser le niveau de chaque catégorie vers le haut afin de proposer aux joueurs un challenge sportif motivant tout au long de leur progression et ainsi de les fidéliser et de les intégrer régulièrement en équipe première. 

En remportant leur championnat la saison précédente les U15 évolueront désormais en Division Honneur de Ligue de Lorraine. L’objectif du maintien est ambitieux et primordial pour le club dans un groupe  regroupant l’ASNL2 et le FC METZ2 pour ne mentionner que les plus connus. Le club compte sur les U15 pour tirer le niveau général de l’ensemble des équipes vers le haut.

Pour les
U17, la montée en division Honneur Régionale de Ligue de Lorraine est clairement l’objectif de ce groupe qui a brillé les deux saisons précédentes en U15. Celle ci assurerait une très belle continuité avec les U15 et constituerait la meilleure formation possible pour renforcer et stabiliser les équipes séniors avec des jeunes formés au club.

En amont des U15, toujours dans le même état d’esprit, les
U13 auront pour objectif dans un premier temps (le championnat se déroulant en 2 phases) la montée en Honneur Régionaux (La ligue ayant repris l’organisation des compétions anciennement appelées Interdistrict) avant de viser l’accession en Division Honneur afin de préparer la relève des U15.

Concernant les Séniors, l’objectif est lui aussi très clair avec la montée des 2 groupes, les Séniors A en Promotion d’Honneur Régional et les Séniors B en D2 du Pays Haut. Pour cela le groupe va s’appuyer sur la jeunesse mais doit gagner en constance et implication. Il est attendu de tous, rigueur, sérieux et assiduité aux entraînements, éléments qui ont trop souvent fait défaut la saison dernière ne permettant l’ascension en catégorie supérieure déjà espérée.

Démarrée avec succès la saison dernière, la section U18 féminines aura pour objectif de se stabiliser en terme d’effectif afin de faire une saison complète. Cette section permet aux nombreuses pratiquantes du club et de la région de vivre leur passion au-delà de la catégorie U15, dernière catégorie mixe. Le football féminin étant en permanente évolution, il est difficile de fixer des objectifs en termes de résultat mais je n’attends pas moins des U18F que la confirmation des bons résultats et le comportement exemplaire démontrés la saison dernière.

Le rayonnement du club passe bien sûr par les résultats sportifs mais aussi par l’image transmise par tous ses éléments. A n’en pas douter, le comité festif et l’ensemble des bénévoles du club seront au rendez vous cette année encore. Je les remercie d’avance pour leur engagement et le support indispensable qu’ils apportent au club.

 Point de vue
dirigeants et entraîneurs, l’exemplarité comportementale devra être au niveau des ambitions sportives du club, sur et en dehors des terrains.

Travailleurs de l’ombre mais indispensables, je souhaite une excellente saison à l’ensemble des
arbitres officiant tous les week-ends au nom de l’US Réhon.

Enfin, élément important pour nous aider,  tout au long de la saison sur ce projet, nous comptons sur nos nombreux
supporters et parents pour venir  encourager nos joueurs et joueuses.

En tant que Président du club de l’Union Sportive de Réhon et au nom de l’ensemble du comité, je vous souhaite une excellente saison 2013 – 2014.

Fabrice CADINU

US Rehon vient de remporter le trophée 1000000 visites 10 mois
Virginie Lleshi est devenu membre plus de 2 ans
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
j.sabba@cegetel.net est devenu membre plus de 3 ans
Entente Réhon Villers Morfontaine plus de 3 ans
0-0 4-3
MAGNY / U13/1 ESVM (HR) plus de 3 ans
MAGNY / U13/1 ESVM (HR) : résumé du match plus de 3 ans
1-1 2-3
HOMECOURT / U13/1 ESVM (HR) plus de 3 ans
HOMECOURT / U13/1 ESVM (HR) : résumé du match plus de 3 ans
MAGNY / U13/1 ESVM (HR) plus de 3 ans
Equipe U18-1 Classement des buteurs (Phases automne et printemps cumulées) plus de 3 ans
Encore quelques photos du titre de champion des U18 : nouvelles photos plus de 3 ans
Encore quelques photos du titre de champion des U18 plus de 3 ans
HOMECOURT / U13/1 ESVM (HR) plus de 3 ans
Journée des U7-U9 à Godbrange - Juin 2015 : nouvelles photos plus de 3 ans