25 juillet 2014 à 22:01

Résumé de l'Assemblée Générale

(Patientez pour voir défiler les photos de l'AG)

Bilan sportif :

-         Montée de l’équipe Séniors A de D1 Pays Haut en PHR Ligue de Lorraine.

-         Maintien de l’équipe Séniors B en D3 Pays Haut.

-         Deuxième place pour les U18 Féminines en Ligue de Lorraine à 8 .

-         Deuxième place au goal-average des U17. Restent en District du Pays Haut.

-         Descente des U15/1 de DH en DHR Ligue de Lorraine.

-         Forfait général des U15/2.

-         Montée en Automne des U13/1 de D1 Pays Haut en PHR Ligue de Lorraine puis maintien en PHR au printemps.

-         Descente des U13/2 en D3 Pays Haut. (voir article sur le rapprochement USR/ESVM ci-dessous)

Très bonne saison des U11 qualifiés pour la finale régionale excellence et pour la finale du tournoi Waligator FC Metz. Nombreuses belles performances en tournois ( Futsal et ext).

Aucun problème à relever sur les catégories U7 et U9.

Objectifs 2014-2015 :

-         Maintien en PHR des Séniors A ( avec l’ambition de figurer au mieux ).

-         Montée en D2 Pays Haut pour les Séniors B.

-         Continuer de bien se comporter pour les U18F. Pas d’info sur la structure du championnat pour la saison.

-         Les U17 et U19 Pays Haut deviennent des U18. Montée en ligue reste l’objectif de ce groupe.

-         Maintien en DHR pour U15/1.

-         Saison complète en U15/2.

-         U13/1. Continuer la progression et monter en HR Ligue de Lorraine. (voir article sur le rapprochement USR/ESVM ci-dessous)

-         U13/2.  Montée en D1 Pays Haut en Automne. (voir article sur le rapprochement USR/ESVM ci-dessous)

Bilan financier :

Malgré l’attente des dernières factures de mai, le club est heureux de présenter un bilan financier positif sur l’exercice 2013-2014. Les détails ont été fournis par Christian Guerini, trésorier du club.

Un effort devra être fait pour la saison prochaine quant à la gestion des partenaires / sponsors.

Bilan des licences :

217 licences joueur :

·         Séniors : 44

·         U19 : 10

·         U18F : 13

·         U17 : 18

·         U15 : 35 ( dont 4 féminines )

·         U13 : 25

·         Foot Animation : 72 ( dont 4 féminines )

5 licences arbitres.

31 licences dirigeants, éducateurs.

Rapprochement US Réhon / ES Villers Morfontaine :

Avec la multiplication des sections, l’US Réhon se trouve confronté à des contraintes d’infrastructure et de terrain.  Le club devait trouver une solution afin de proposer les meilleures conditions possibles à toutes les équipes et leurs éducateurs, tant pour les entraînements que pour les matchs.

Le club à l’objectif d’être un des acteurs principaux du football amateur dans le Pays Haut. Afin d’améliorer l’homogénéité entre les sections, de fidéliser l’ensemble des joueurs et surtout les plus prometteurs et de proposer un challenge sportif motivant, les clubs de l’US Réhon et l’ES Villers Morfontaine ont décidé d’un rapprochement qui se concrétisera, pour la saison 2014-2015 par :

-         U18 : Jumelage entre les 2 clubs. (Les U18 remplacent les U17 et U19)

-         U15 : Engagement des U15 à l’US Réhon. Pas de U15 engagés par l’ESVM.

-         U13 : Engagement des U13 à l’ESVM. Pas de U13 engagés par Réhon.

Les modalités de fonctionnement sont encours d’élaboration et seront communiquées dès qu’officielles.

En fonction de la réussite de cette étape, d’autres étapes seront étudiées pour les saisons à venir.

Election du bureau :

Conformément aux statuts du club, l’assemblée générale a procédé à l’élection du bureau. L’ensemble du bureau a été réélu.

Divers :

Le club remercie Mr le maire de Réhon pour sa présence et la confirmation du support de la mairie.

Le club a tenu à féliciter Camille Brandard  (U15) pour ses belles performances en sélection de Lorraine U15F ayant abouti au titre de vainqueur de la Coupe Nationale des Ligues. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa progression qui malheureusement ne se fera pas au club.